rechercher :
 
Accueil
   
 
Appliques
Mobilier et éclairage
d'extérieur
 
Miroirs
Les coups de cœur
Design-luminaires

Vos garanties livraison
Modes de paiement
Conditions générales de vente
Nous connaître
Notre Showroom






Editeur MARTINELLI LUCE

La maison Martinelli Luce est née en 1950 de l’intuition et du désir irrépressible d’Elio Martinelli, d’avoir sa propre fabrique de luminaires.
De la petite boutique de son père, située à Lucques (Italie), à sa propre entreprise, Elio Martinelli a suivi un cheminement créatif exceptionnel, guidé par une science importante de la géométrie et de la fonctionnalité.
Ainsi sont nées plusieurs étoiles comme la Cobra, la Mico, la Serpente ou bien encore la Nuvole Vagabonde.
Tous ces luminaires émergés de formes simples ont marqué l’histoire du design.
Martinelli Luce a également toujours su bien s’entourer, en collaborant avec des grands noms du design, tels que Sergio Asti, Marc Sadler, Luc Ramael, Lucci et Orlandini, et bien sûr la célèbre architecte Gaé Aulenti, créatrice de la plus grande icône du design, l’intemporelle Pipistrello.
Martinelli Luce est l’une des rares maisons d’édition à compter dans son catalogue un nombre important de créations comme le modèle Cobra, Ruspa ou bien Pipistrello, a avoir obtenu un succès et une popularité constante depuis leur création et à être présente dans les collections permanentes des plus grands musées du monde, comme le célèbre musée d’Art Moderne, Moma, à New York.
Martinelli luce est vraiment, dés à présent, l’éditeur à redécouvrir !

Découvrez toute la gamme MARTINELLI LUCE   

Site de l'éditeur : www.martinelliluce.it


 

   

Déclaration CNIL n° 1280641