rechercher :
 
Accueil
   
 
Appliques
Mobilier et éclairage
d'extérieur
 
Miroirs
Les coups de cœur
Design-luminaires

Vos garanties livraison
Modes de paiement
Conditions générales de vente
Nous connaître
Notre Showroom






Editeur OLUCE

Créée en 1945 par Giuseppe Ostuni, Oluce est la plus ancienne maison d’édition Italienne encore en activité, à ce jour.
A l’origine, juste avant la guerre, il n’y avait que Gino Sarfatti, qui dirigeait la maison Arteluce. Il disparut dans les années 90.
Pendant de nombreuses années, Arteluce, Azucena et Oluce dominaient la scène du design Italien, par la création d’une plate-forme dédiée au concepteurs, tout d’abord, fortement engagés dans la reconstruction, puis quelques temps après, par la naissance de la production en série, dont l’animation des forums Milanais était assurée par les designers : Vittoriano Vigano et BBPR, Gigi Caccia Dominioni et Ignazio Gardella, Marco Zanuso et Joe Colombo.
Dès 1951, Oluce enregistre un énorme succès à l’IX Triennale, dans la section dirigée par le designer Achille Castiglioni, avec un luminaire avec lampe à incandescence réalisé par Franco Buzzi.
La maison Oluce, à la suite de cette période, connut une période de croissance importante et de nombreux succès, grâce aussi, au regard visionnaire de Gio Ponti
La suite, ne fut que récompenses et succès, en particulier grâce au magazine Domus, qui couvrait de ses articles, tous les évènements et les nouvelles réalisations.
Il y eut aussi des réalisations importantes de Tito Agnoli en 1954,1955, puis en 1956.
Puis ce fut le tour du prodige et fulgurant Joe Colombo, avec des créations extraordinaires comme le « Combi-Centre » et la « mini-Cuisine ».
L’ »Acrilica » ne fit que consolider l’assise importante de Joe Colombo, qui donna naissance aux modèles : Colombo, lampe de bureau translucide en Perspex, formant un C, mais aussi les modèles « Coupé », « Spider », « Snoopy » et « Lesbo ».
Un autre designer de renommée, contribua lui aussi à l’essor d’Oluce, Vico Magistretti, avec ses magnifiques créations, dont l’ Atollo, la fameuse lampe crayon présente dans la collection permanente du Moma à New York, et les énormes suspensions Sonora.
Aujourd’hui, Oluce, maison basée à Milan, Italie, a conservé cette tradition d’extrême qualité dans ses verres soufflés de Murano ou dans sa production toujours aussi généreuse et créative.
Vous pouvez retrouver les modèles : Stones, Stones of Glass, Atollo, Teda, Do With, Sonora, Zak, Diamond, Colombo, Coupé, Spider et bien d’autres encore, sur notre site.

Découvrez toute la gamme OLUCE  

Site de l'éditeur : www.oluce.com


 

   

Déclaration CNIL n° 1280641